Avec l’automne, le corps a besoin de s’adapter aux changements de températures et au vent frais qui s’installe.
Voici quelques bienfaits d’un bon massage à l’automne
Réchauffer le corps :
Le corps cherche naturellement à conserver sa chaleur et doit constamment s’adapter pour maintenir une température corporelle autour de 37 degrés pour assurer ses fonctions vitales. La massothérapie peut aider à traverser l’automne en douceur en favorisant le retour à l’équilibre, en activant la circulation sanguine.
Renforcer le système immunitaire :
A l’automne, beaucoup d’entre nous tombent malades (fatigue, froid, manque de sport, de lumière, de vitamines) Le système immunitaire est mis à rude épreuve. Le massage assiste le drainage de la lymphe vers les ganglions lymphatiques.
Apaiser les douleurs articulaires et rhumatismales :
Les articulations sont sensibles aux changements de températures. La massothérapie est indiquée pour réchauffer le corps, soulager les articulations, amener une meilleure lubrification des articulations par le liquide synovial.
Hydrater la peau :
Le massage s’effectue au moyen d’huiles végétales hydratantes. La peau demeure ainsi souple et hydratée
Favoriser le sommeil :
Les changements de saison peuvent provoquer des troubles passagers du sommeil dûs à la modification des rythmes biologiques. Le massage peut aider à avoir un sommeil plus récupérateur et aider le corps à passer au travers des changements de saison.
Atténuer la dépression saisonnière :
Le manque de lumière, de soleil, à l’automne, peut entraîner chez certaines personnes déprime ou dépression saisonnière. La massothérapie et le toucher en général contribuent à la production de plusieurs neuro transmetteurs associés au bien-être et au bonheur. Prendre le temps d’un massage aidera à améliorer l’humeur.
Alors , DORLOTEZ-VOUS et PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS pour mieux le préparer à l’hiver qui arrive
Sylvie